samedi 24 mars 2012

Déverouillage ICS désactivé par admin., règles chiffrement ou stockage des identifiants

Si comme moi il vous est arrivé cette envie de désactiver le Face Lock ou le PIN de votre téléphone ICS et que vous vous retrouvez avec certaines options de dévérouillage grisées (Aucun, Faire glisser...) avec ce beau message "disabled by administrator encryption policy or credential storage" ("désactivé par admin., règles chiffrement ou stockage des identifiants"), pas de panique.

 Cela provient probablement du fait que vous avez un compte Exchange sur votre mobile, ou comme dans mon cas, configuré un VPN. Si vous n'avez plus besoin de l'un où de l'autre, il vous suffit d'effacer vos certificats et tout devrait revenir dans l'ordre:

9 commentaires:

  1. Merci beaucoup, je ne comprenais rien à ce bug :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah pas de soucis, ça m'a pris une semaine pour trouver l'astuce ^^

      Supprimer
  2. Merci bcp.

    pour ma part, j'avais configurer un VPN, le supprimé a suffit a débloquer les options.

    RépondreSupprimer
  3. Merci bien pour l'astuce, ça m'a bien aidé

    RépondreSupprimer
  4. Merci ça m'a bien aidé aussi car j'étais bloqué sur mon verrouillage par schéma... et supprimer mon VPN a suffit à débloquer ces options.

    RépondreSupprimer
  5. IL Y A BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS SIMPLE :

    Si le bug du verouillage clavier est apparu apres installation d un certificat : avec cases grisées et message : désactivé par admin., règles chiffrement ou stockage des identifiants
    Il suffit de faire :
    SECURITE
    EFFACER INFOS IDENTIFICATION

    Cette action aura pour effet de purger tous les certificats utilisateurs (memes ceux cachés) sans écraser les certificats système (compte google, ...)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'ai le même problème
    Sauf que je ne peux accéder qu'à mot de passe / code pin et face unlock
    Or je voudrais mettre schéma car plus simple..
    Problème, je ne peux supprimer les certificats car c'est grisé et lorsque je clique dessus je ne peux rien faire.. pouvez vous m'aider svp ?
    merci
    julien

    RépondreSupprimer
  7. J ai un acer e2 et j ai ce problème sa ne marche pas du tout sur le mien j efface les identifiants depuis plusieurs jours et y a rien qui change pourriez-vous m aider à enlevé ce chiffrement svp

    RépondreSupprimer
  8. Une fois que l'on a fait ça, on fait quoi après?!

    RépondreSupprimer

Twitter